Le Finger Picking – Quels doigts utiliser pour quelles cordes de la guitare ?

finger-picking-guitare

Quel doigt utiliser pour quelle corde de guitare ? C’est la question la plus souvent posé quand on débute l’apprentissage de la guitare alors voici une explication en détail pour ceux qui préfère le finger-picking au médiator.

On appel le Finger-Picking cette technique qui consiste à utiliser les doigts pour pincer les cordes d’une guitare, par opposition à l’utilisation d’un médiator.

Même si en apparence ça ne parait pas très compliqué (et ça ne l’est pas) savoir quel doigt utiliser est important.

Que se soit pour jouer des arpèges ou toutes autre techniques de jeu vous devez savoir que l’on utilise généralement le pouce pour pincer les 3 cordes du haut, la corde de Mi, de La et de . On utilise l’index pour pincer la corde de Sol, le majeur pour la corde de Si et l’annulaire pour la corde de Mi aigu.

On remarque sur le schéma ci-dessus que l’on ne se sert pas de l’annulaire, le petit doigt de la main droite n’est pas utilisé pour frotter les cordes.

Pourquoi pas ? C’est comme ça, c’est une position standard mais rien ne vous empêche de vous en servir. Si comme Django Reinhardt vous avez perdu 1ou 2 doigts, on fait avec ;)





Laissez un commentaire

CommentLuv badge