Accessoire guitare – Un pied de support pour guitare… c’est bien.

pied-support-guitare

Un pied de support pour votre guitare c’est important et vous auriez tord de ne pas vous en procurer au moins un !

Pensez à votre guitare classique ou pour votre guitare électrique, ce n’est pas de l’argent dépensé pour rien. Évidement vous vous dites que l’on peut poser sa guitare un peu partout en faisant bien attention à la caler dans un lieu sûr (surtout si elle vous à coûté les yeux de la tête) mais, l’accident est si vite arrivé !

Une guitare qui tombe c’est pas bon du tout. Il arrive fréquemment pour les guitares électriques par exemple, de casser les mécaniques de la tête. Même pour une guitare acoustique un support guitare vous garantie de garder votre petit bijou intact !

On trouve des stands de guitare à moins de 10 euros sur internet alors à ce prix pourquoi pas en prendre deux ou même trois. Un pour le nord du salon, un pour le sud et un pour la chambre par exemple.

Pour bien apprendre, il faut jouer souvent et le problème que peu rencontrer le débutant, c’est bien d’avoir parfois la flemme d’aller trouver où est-ce qu’on a posé sa guitare la dernière fois que l’on à joué… avec un pied de guitare vous ne pouvez pas vous tromper, elle est là et elle est toujours là ou là !

On peut biensûr se fabriquer son propre pied, voilà un super pied de guitare perso en bois :

Fabriquer son propre pied de support de guitare

 

Pour joindre l’utile à l’agréable on trouve aussi ce genre de pied double-fonction, un tabouret qui fait pied de guitare et pliable en plus  ! Mais il manque une pochette pour accessoires vous trouvez pas ;)

Support de pied de guitare tabouret

On trouve  des pieds de support pour guitare de tout type et certains sont réglables; il permettent donc de poser une guitare classique ou une guitare électrique. Alors sinon, comment choisir son repose guitare ?

Pour être sûr de faire un choix « universel » vous pouvez acheter un support de guitare mural, il enserre la tête du manche quel qu’il soit et vous permet de garder votre guitare hors d’atteinte.

C’est le genre de repose guitare que l’on voit beaucoup en magasin, les  belles guitares étant hors d’atteinte des maladroits. La seule difficulté c’est qu’il faut le fixer solidement et donc faire des trous dans votre mur !

Support de pied de guitare mural

Il existe plusieurs supports de guitare au sol et la principale différence entre eux c’est la largeur et la courbure des barres sur lesquelles reposent votre guitare. Les supports pour guitares électriques sont moins larges et plus recourbés un peu en « crochet ». Cela n’empêche pas d’utiliser l’un pour l’autre, la plus part sont fait pour les deux types de guitares.

Pied de guitare robuste

 Alors quel pied de support allez vous choisir ? Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur Amazon pour acheter un support guitare pas trop cher ;)





Commentaires

  1. Salut,
    Un article pour les maladroits
    et les débutants en guitare.
    C’est tous ce qu’il me faut !

    Merci pour cet article et la
    présentation de ces nombreux
    exemples de support très différents.

    Bien cordialement

    Tim
    debuter en guitare Articles récents..Rocksmith, le jeu où vous jouer de la vraie guitare !My Profile

Laissez un commentaire

CommentLuv badge